Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
6 octobre 2023

Une bonne raison de mourir d'Arthur Caché

mouri

Quand un ancien géologue disparaît mystérieusement près de Paris, Beryl, jeune chef de groupe à la Crim', se saisit aussitôt de l'affaire.
Assistée de Rudy, son adjoint au passé tourmenté, puis d'Ara, un ancien flic reconverti dans le trafic de contrefaçons, elle remonte la piste d'une compagnie pétrolière en Turquie.
Mais tandis que les découvertes troublantes se multiplient et que les cadavres s'accumulent, des profondeurs de la mer Noire surgit un terrible secret…
Beryl comprend alors que le plus effroyable des comptes à rebours a déjà commencé…

Beryl fraichement promu chef de groupe à la Crim est contacté par un ami de son père qui a des informations importantes à lui transmettre. Au moment où elle prend le temps pour le rencontrer, celui-ci a disparu dans des circonstances suspectes. Il n'en faut pas plus pour que Beryl et son groupe s'occupent de l'affaire. Au fil de leur enquête, de nmbreux mystères et morts vont surgir et tout a u lien avec une vieille mission de prospection pétrolière en Turquie.

L'enquête prend donc une autre dimanesion et Beryl va exploiter toutes les pistes.

On s'attache très vite aux personnages, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Beryl et celle de son second. L'auteur avance ses pions sur l'échiquier et nous sort un nouveau rebondissement qui ajoute à l'horreur de l'histoire.

J'ai trouvé que la toute fin du roman était peut être de trop, j'aurais préféré ne pas savoir ce point mais bon ce n'est absoluement pas dérangeant et n'a pas gaché ma lecture.

Le sujet est passionnant et a des ramifications surprenantes. Le style est vif et le roman se lit vraiment tout seul.

A coup sur, Arthur Caché ne le restera pas longtempts (désolée pour le jeu de mots). 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 291
Publicité