Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
18 octobre 2023

La petite fille sous la neige de Javier Castillo

neige

Ne cesse jamais de chercher...

New York, 1998. Pendant la parade de Thanksgiving, Kiera Templeton, trois ans, disparaît. Après avoir fouillé toute la ville, on ne retrouve que quelques mèches de cheveux à côté des vêtements que portait la petite fille.

En 2003, le jour où Kiera aurait fêté ses huit ans, ses parents reçoivent un colis inattendu : une cassette VHS avec un enregistrement d’une minute où l’on voit leur fille jouer dans une pièce inconnue.

Attirée par l’affaire, Miren, une jeune étudiante en journalisme à l’université de Columbia, entreprend des recherches et trouve bientôt de nouveaux indices. Sa détermination à retrouver coûte que coûte l’enfant n’est pas un hasard car Miren porte aussi de lourds secrets…

Lors de la parade de Thanksgiving, l'impensable se produit : la petite Kiera Templeton disparait sans laisser de traces si ce n'est des vêtements et quelques cheveux. Durant des années, un agent du FBI ne cessera de la chercher ainsi qu'une jeune femme Miren, étudiante en journalisme se passionne pour l'affaire et ne cessera jamais de chercher Kiera..

J'ai adoré ce roman dont j'ai écouté la version audio. L'intrigue est prenante, l'enquete addictive et les personnages inoubliables. Ce roman est bien plus qu'un roman sur la disparition d'en enfant c'est un roman sur les conséquences de cette disparition sur l'enfant, ses parents, l'opinion publique, les personnes impliquées. On bascule rapidement dans le roman psychologique. C'est bien mené, on ne tombe pas dans le pathos.

Le version audio s'écoute toute seule j'ai mis trois jours à l'écouter car je ne voulais pas arreter ma lecture. Maintenant, il ne me reste plus qu'à regarder l'adaptation Netflix.

 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 310
Publicité