Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
12 janvier 2024

Le templier de l'ombre de Mireille Calmel

templier

La quête de vérité d'une femme courage, Margaux de Dente, et l'ombre d'un Templier au cœur du pays cathare. Un roman de fièvre et de passion...

Janvier 1305 :
" Cela aurait dû être le plus beau jour de ma vie : Mon frère, chevalier de l'ordre du Temple, me conduisant à l'autel où m'attendait l'homme parfait qu'il m'avait choisi pour époux. Seulement voilà, au jour de mes noces, j'étais seule. Tous deux avaient disparu. Et depuis, moi, Margaux de Dente, je cherche la vérité. Une vérité enfouie dans cette vallée du Razès où Cathares et Templiers se sont battus. Je me croyais forte, capable de retrouver les miens. Je ne m'attendais pas à ce que les vrais coupables jalonnent mon parcours de cadavres. Je ne m'attendais pas à devoir devenir une autre pour leur échapper. Il me reste un ultime combat à mener. Qui de l'alchimiste, du cathare, du templier en détient la clef ? Celle qui me permettra de survivre et de me relever... " Margaux de Dente.

Margaux de Dente attend avec impatience son frère, chevalier templier, qui arrive avec l'homme qu'il lui a choisi comme époux. Mais les jours passent et ni l'un ni l'autre ne paraissent. Elle va donc se mettre à leur recherche. Va commencer alors pour Margaux une course contre la montre qui va menacer toute sa vie.

Dans le premier tome, l'action est menée tambour battant dès le premier chapitre. On suit avec passion les aventures de Margaux où les rebondissements et les questions se multiplient à chaque fin de chapitre. 

Comme pour chaque roman, Mireille Calmel a fait beaucoup de recherches historiques ce qui rend le récit très riche. J'ai tout de suite beaucoup aimé le personnage de Margaux qui n'hésite pas à se lancer sur les routes à la recherche de son frère. Je l'ai trouvé très moderne pour l'époque.

Dans le tome 2 deux ans ont passé après les évènements du premier tome et une nouvelle page de l'histoire de Margaux s'écrit. J'ai trouvé le tome 2 un peu moins prenant que le premier, il y avait un peu moins de rebondissements et l'action était un peu moins rythmée. Mais il fallait aller au bout pour connaitre le fin mot de l'histoire.

Hélas, j'ai été un peu déçue par la fin de cette duologie. Je m'attendais à toute autre chose, au moins que ce soit à la hauteur du suspense e je me suis dit "tout ça pour ça" ? C'est le choix de l'autrice, ça n'aurait pas été le mien. 

Cela n'enlève rien à mon plaisir de lecture, j'aime toujours autant l'immersion dans le pays cathare que Mireille Calmel nous propose dans beaucoup de ces romans.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 342
Publicité