Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
20 janvier 2024

La passe miroir de Christelle Davos

passe miroir

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Il y a longtemps que j'entends parler de cette saga de fantasy et c'est avec joie que j'ai écouté les 4 tomes en audio. Je me suis tout de suite prise d'affection pour Ophélie. Sa famille a arrangé son mariage avec Thorn, héritier d'une puissante famille. Elle se demande bien si son fiancé va l'accepter : elle est gauche, pas spécialement belle, mal habillée, affublée de lunettes, bref la pauvre n'a rien pour elle sauf qu'elle est une liseuse. Elle peut voir la vie d'une personne en lisant un objet lui ayant appartenu.

Pendant le voyage qui va la conduire au Pôle, Ophélie va découvrir que son destin va lui réserver de nombreuses surprises.

J'ai adoré cette saga où les deux héros éprouvent des sentiments vraiment profonds l'un envers l'autre. Ils ne se reniflent pas les fesses pendant 107 ans. c'est rafraichissant. 

J'ai adoré l'univers qu'a construit l'autrice ainsi que les personnages secondaires dont on a du mal à savoir si ce sont de vrais gentils ou d'authentiques gentils ou de vrais méchants. Il y a deux parties dans cette saga : la première est passionnante avec une belle mise en lumière des personnages et de l'intrigue, la seconde partie est plus sombre avec quelques décès un peu violents.

Je comprends maintenant l'engouement pour cette saga sur les réseaux, ce fut une belle découverte pour moi. 

 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 342
Publicité