Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
22 janvier 2024

A cache cache de M.J. Arlidge

cache

Helen Grace, la meilleure enquêtrice du pays, est accusée de meurtre et emprisonnée dans le même établissement que le tueur qu'elle a fait condamner. C'est alors qu'un cadavre est retrouvé dans la cellule voisine. Il lui faut désormais tenir jusqu'à son procès et prouver son innocence, mais également démasquer le coupable de ce nouveau crime pour ne pas devenir sa prochaine victime.

Helen Grace est emprisonnée pour meutre dans une prison pour femme en attendant son procès. Elle sait qu'il ne fait pas bon vivre entre ses murs quand on est flic mais elle a la peau dure. Son instinct reprend du service lorsqu'un meurtre est commis au seine de la prison. Elle va faire preuve de beaucoup d'imagination pour mener l'enquete.

Helen va être malmenée aussi bien physiquement que mentalement, M.J. Arlidge ne la ménage pas et nous montre la vie difficile des détenues dans ce milieu carcéral. C'est bestial, c'est violent, c'est animal mais certaines arrivent à tisser des liens d'amitié.

J'ai échafaudé mille théories sur l'identité du tueur et à chaque fois l'auteur prenait un malin plaisir à retourner la situation.

J'ai également adoré la lutte qui se déroule hors des murs de la prison pour innocenter Helen, le personnage de Sanderson était très intéressant à suivre.

Helen Grace est décidément un personnage qui nous réserve encore beaucoup de surprises.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 342
Publicité