Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
9 février 2024

Les faucons de Raverra, la sorcière captive de Mélissa Caruso

faucons 1

Contrôle la magie, contrôle le monde

La magie est peu fréquente dans l’Empire raverrainn. Ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés : repérés dès l’enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons.

Zaira a évité ce sort ; elle a grandi dans les rues en volant pour survivre et en dissimulant sa nature. Mais elle cache une magie rare et dangereuse, une magie qui pourrait menacer l’Empire tout entier.

Amalia Cornaro n’était pas destinée à devenir Fauconnière. Héritière d’une puissante famille, elle a été élevée dans le monde dangereux des machinations politiques. Mais le sort va réunir l’héritière et la sorcière en une alliance improbable. Alors que la menace de la guerre se profile, il pourrait suffire d’une étincelle pour transformer leur cité en un brasier incandescent…

Amalia Cornaro est l'héritière de la cour de Raverra. rien ne la destinait à devenir fauconnière mais pour éviter un drame, elle lie son destin à Zaira, une sorcière de feu. Dotée d'un tempérament de feu, les deux femmes vont devoir s'apprivoiser. D'autant plus qu'une guerre est sur le point d'éclater, elles vont devoir déjouer un terrible complot si elles veulent sauver le plus grand nombre. 

J'ai tout de suite été embarquée dans ce premier tome. J'ai tout de suite aimé le personnage principal qui ne s'attend pas du tout aux conséquences de son acte. Elle va apprendre très vite son nouveau role car la guerre est aux portes de Raverra. 

Il y a tous les ingrédients d'une bonne saga de fantasy : magie, complots, trahisons, amitiés et il y a aussi un début d'amourette. 

Je trouve que cette saga est idéale pour débuter la fantasy car il n'y a pas trop de personnages et le style est très addictif.

Je suis déjà en route vers le tome 2.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 337
Publicité