Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
7 février 2024

Erectus - le dernier hiver de Xavier Muller

erectus

Et si le passé, le présent et le futur n'étaient qu'illusion ?

Vous êtes là, deux amoureux à admirer l'extraordinaire météorite qui illumine le ciel, lançant autour d'elle des pépites dorées. Puis la personne que vous aimez, tout à coup, s'endort. Et quand elle se réveille, elle n'est plus la même. Elle vous considère comme son ennemi. Pire : comme sa proie !

Paris, Rome, New York, Tahiti... le cataclysme foudroie la planète, inversant le temps, remontant aux origines, effaçant l'évolution. C'est la superrégression. Un cauchemar. Et le spectre du dernier hiver pour l'humanité.

Seul espoir : un ADN hors norme repéré par une équipe de scientifiques. Petit problème : il se trouve dans le corps d'un enfant de dix ans né au XIVe siècle...

En lisant le premier tome, j'étais loin de m'imaginer lire une trilogie et a priori l'auteur ne comptait pas en faire une non plus. J'avais adoré le premier tome qui traitait d'une pandémie mondiale d'un virus qui faisait régresser ses victimes au stade de l'ère préhistorique. 

Le deuxième m'avait un peu moins séduit car moins porté sur la science et l'histoire. Le troisième tome renoue avec la tradition du premier car une nouvelle catastrophe menace aussi bien les humains, les erectus, la faune, la flore et la planète entière.

La solution imaginée par l'auteur est audacieuse, il faut accepter de le suivre dans cette voie. J'ai retrouvé les ingrédients qui m'avaient plu dans le premier tome, ce mélange de science, d'aventures, de complots et de trahison.

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, retrouver les personnages que je suis depuis le début, mais aussi et surtout que cette histoire donne corps à des faits scientifiques réels, la fiction devance-t-elle la réalité, la réponse se situe dans l'avenir.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 285
Publicité