Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
28 janvier 2011

Le chuchoteur de Donato Carrisi

 

 

Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

Quelle belle découverte que cet auteur italien et son premier roman. Je l’ai lu en une journée (merci l’arret de travail). Dès le début du roman, on est pris dans le tourbillon de cette histoire trouble. Rien de plus horrible que de découvrir un cimétière de bras d’enfants. Cela laisse supposer des horreurs insurmontables.

Effectivement le lecteur n’est pas au bout de ses peines. Chaque page a son lot de rebondissements. J’avoue que je me suis faite balader tout au long du roman. Bon, ok avec le recul, j’aurais du voir un truc arriver mais totalement prise dans l’action, je me suis faite avoir.

Ce qui m’a plu aussi dans ce livre, ce sont les personnages. On pourrait s’attendre à voir des super héros (après tout les victimes sont des enfants) mais en fait pas du tout, chacun a sa part d’ombres plus ou moins importante mais tout le monde en a une. Elle est révélée petit à petit et surtout au moment où on s’y attend le moins.

D’ailleurs l’un des héros le dit lui-même : " tout le monde a quelque chose à cacher, n’importe lequel d’entre nous ".

Je trouve que cette phrase résume assez bien le roman.

 

 

Publicité
Commentaires
T
@ Dasola : merci de ta visite et bonne fin de journée.
Répondre
D
Bonjour, j'ai beaucoup aimé ce roman policier aux décors indéfinis et avec des personnages aux prénoms et noms d'origine différentes. Cela m'a beaucoup frappée. Voir mon billet du 13/07/10. J'ai trouvé l'intrigue haletante de bout en bout. Bonne après-midi.
Répondre
T
@ Mya : super ;)
Répondre
T
@Véro : j'ai hate de lire le suivant.
Répondre
M
J'ai adoré!
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 333
Publicité