Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
24 mai 2013

Rencontre avec Marc Lévy

Comment vous dire que Marc Lévy et moi c'est une grande d'histoire d'amour livresque.

Marc lévy

 

J'ai lu son premier roman j'étais en première année de fac et jamais un livre ne m'avait déclenché autant de sentiments ni autant d'émotions. Alors forcément je savais que ça durerait.

Hier soir dans ma librairie préférée avait lieu une rencontre signature du Monsieur. J'y suis allée avec ma copine préférée vous vous en doutez bien.

Tout a commencé par une série de signature tout en convivialité et en simplicité. Puis, comme à chaque rencontre, un animateur de la librairie prépare son intervention et là tout simplement, il a été décidé que ce serait les personnes de l'assistance qui poseraient les questions.

Les lecteurs s'en sont donnés à coeur joie et beaucoup de sujets ont été évoqués : ses gouts en matière de cuisine (il aime la charcuterie et les fromages), le pot au feu qu'il a revisité avec sa cousine Julie Andrieu, comment lui viennent les idées, comment il travaille, si les avis de ses proches comptent pour lui (il nous a avoué que sa femme avait ainsi sauvé un personnage).

Ce moment s'est déroulé dans la fraicheur (d'esprit) et l'humidité (dehors il pleuvait des cordes mais qu'à cela ne tienne on a voyagé sous d'autres cieux grâce à Monsieur Lévy).

Il parle de ses romans, de ses histoires, de ses personnages avec passion et tout l'auditoire était conquis. C'est un homme simple qui aime les choses simples et surtout qui aime les autres.

Bon j'arrête sinon vous allez croire que je suis payée pour écrire ces mots (ce qui n'est pas le cas je vous assure).

Pour finir quelques images :

DSCN2043DSCN2042

DSCN2040

A très vite pour d'autres rencontres livresques amis lecteurs.

 

Publicité
Commentaires
T
@ Karine : Oui c'est vrai que j'ai beaucoup de chance d'avoir une librairie qui organise de si belles rencontres. ;)
Répondre
K
La chance !!!!!!<br /> <br /> Très bel article qui donne envie d'y être :)
Répondre
T
@ Elodie : bien sur la prochaine fois qu'il vient on t'embarque avec nous.
Répondre
E
Comme j'aurais aime etre avec vous..... je le rencontrais moi aussi... un jour viendra.... bisous les coupines
Répondre
T
@ Cécile : oui ce genre de rencontres c'est comme une bulle de fraicheur qui vient apaiser ton quotidien.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité