canicule

Kiewarra. Petite communauté rurale du sud-est de l’Australie. Écrasée par le soleil, terrassée par une sécheresse sans précédent. Sa poussière. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés.
Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l’arme contre soi-même ? C’est ce qui est arrivé à Luke Hadler, et Aaron Falk, son ami d’enfance, n’a aucune raison d’en douter. S’il n’y avait pas ces quelques mots arrivés par la poste :
Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles…
Revenir à Kiewarra est la dernière chose dont Aaron a envie. Trop vives sont encore les blessures de son départ précipité des années auparavant. Trop dangereux le secret qu’il a gardé pendant tout ce temps. Mais Aaron a une dette, et quelqu’un a décidé que le moment est venu de la payer…
C'est par un enterrement d'une famille que commence ce roman. Une famille est morte suite à un drame familial, le père aurait abattu froidement sa femme et son fils et aurait retourné l'arme contre lui par la suite.
Aaron Falk revient pour la triste occasion, il était l'ami d'enfance du père. Ses parents refusant l'évidence demande à Aaron d'enquêter pour découvrir la vérité.
Acceptant à contre coeur au début, aidé par le policier du coin, il va petit à petit se prendre au jeu de l'enquête car certains détails ne collent pas.
J'ai tout de suite adhéré à cette histoire : le contexte, l'ambiance, les personnages. Tout peut exploser à n'importe quel moment. La canicule sévissant sur la région perturbe grandement les récoltes et comme la régon est essentiellement agricoles, on peut comprendre que les habitants sont sur des chardons ardents.
Ajoutez à cela une mort mystérieuse ayant eu lieu 20 ans plus tôt, vous avez là tous les ingrédients d'un excellent roman avec de nombreux rebondissements et une fin totalement inattendue. Pour ma part je n'ai rien vu venir.
Je vous conseille donc d'aller faire un tour à Kiewarra,v ous ne serez pas déçus.