piquette

Un ancien taulard qui prétend rechercher sa petite-fille disparue, la réapparition d'une ancienne maîtresse, morte depuis trois ans, amènent Burma dans le bouillonnant 11ème arrondissement de Paris.

De la Roquette à la Bastille, le quartier des Apaches et des bistrots pris pour cible par les fous de Dieu.

Celui aussi des tatoueurs, piqueurs en tout genre qui font des corps un terrain de jeux dangereux.

Parce qu'on ne le provoque pas impunément, le détective de choc va plonger dans les tréfonds nauséabonds, au fond des caves où se planque le diable !

Après Jacques Saussey et Nadine Monfils, c'est au tour de Danielle Thiery de prêter sa plume à Nestor Burma. Une chose est sure la dame ne va pas du tout le ménager. tout commence quand un monsieur sur le retour bient demander à Burma de rechercher sa petite fille avant de quitter l'agence comme s'il avait le diable à ses trousses.

En se lançant à sa poursuite, Burma ne se doute pas qu'il va descendre aux Enfers. Avec sa secrétaire et son génie de l'informatique, ils vont avoir fort à faire avec des gens peu recommandables.

Danielle Thiery entraine notre héros dans les bas fonds de la capitale et ce qu'il va découvrir va le chambouler et pourtant il  en faut car Burma n'est pas né de la dernière pluie.

J'adore cette série ou plusieurs auteurs se plient à l'exercice pour mettre Burma en scène avec leur patte ce qui ajoute encore plus de profondeur à un personnage qui en a déjà beaucoup.

Vivement le prochain.