dernière sorcière

Réveillée au beau milieu de la nuit, Anya doit fuir. Fuir pour sauver sa vie. Fuir en laissant derrière elle sa mère, arrêtée par les soldats du Lord de la Nuit, qui fait régner la terreur sur le Mörhland.

Mais Anya n'a pas l'intention de suivre les conseils de sa mère et de l'abandonner à son triste sort.
Même si cela signifie se jeter dans la gueule du loup...
Aidée d'Errol, un jeune comédien, et de son rusé corbeau, avec lequel Anya parvient à communiquer, la jeune fille entame une course contre la mort pour arracher sa mère aux griffes du Lord de la Nuit... et pour découvrir, enfin, le secret de ses origines.

J'ai tout de suite été séduite par ce roman,  l'action démarre dès la première page, que demander de mieux ? Anya est réveillée en pleine nuit par sa mère, celle ci doit fuir au plus vite, des soldats sont à la porte. Totalement désemparée, Anya obéit à sa mère et s'enfuit.

Elle est sauvée in extremis par Errol et ensemble ils vont décider de porter secours à la maman d'Anya. L'aventure commence vraiment et ils vont devoir affronter le Lord de la nuit qui sème la terreur sur le Mörhland depuis des lustres.

J'ai tout de suite eu beaucoup d'attachement pour Anya qui doit affronte son destin plus vite que prévu mais aussi pour Errol, son père, son parrain et son corbeau (qui parle !!!!), tous ces personnages sont hyoer attachants. Le roman est très court peut être aurait-il mérité un peu plus de développement mais en tout cas c'est une très jolie découverte qui ravira les petits comme les plus grands.