eko

Sur une autre planète, à des milliers d'années-lumière de la Terre, vivent les lignums, de petits êtres mi-humains, mi-végétaux.
Eko est l'un de ces lignums, mais il est jeune, intrépide et peu obéissant, ce qui va lui causer bien des ennuis ! Car, en touchant les pierres sacrées, Eko met tout son peuple en danger.
Pour réparer sa bêtise, il doit partir en quête de trois nouvelles pierres, réparties dans des régions hostiles et inexplorées...
Pour ramener la première, la pierre d'océan, Eko le sait : il devra traverser mille épreuves et affronter mille dangers.
Le jeune lignum parviendra-t-il au bout de sa quête et à sauver son peuple ?

Eko est un fytos, mi humain mi végétal, il a soif d'aventure et s'ennuie profondément. Une nuit il transgresse une règle fondamentale et met son peuple en danger. 

Pour se faire pardonner, il doit partir à la recherche de trois pierres pour sauver son peuple. Il décide donc de partir à la recherche de la pierre d'océan. Lors de son périple, il va rencontrer plusieurs compagnons qui vont l'aider dans sa quête. 

Voilà le premier roman du saga fantasy jeunesse, il est assez court mais on s'attache à très vite aux personnages, il y a de l'humour, de la loyauté, bref toutes les valeurs que l'on souhaite inculquer aux plus jeunes. J'ai très envie de découvrir la suite des aventures d'Eko et ses compagnons.

En plus, il y a de très jolies illustrations qui donnent vie aux personnages et c'est très chouette.