Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
17 mai 2020

Terre de Brume - Le Sanctuaire des Dieux de Cindy Van Wilder

terre de brume

Depuis le Bouleversement, cataclysme qui a recouvert son monde d'une brume toxique en ne laissant que de rares survivants, Héra vit à Taho dans le Sanctuaire de Prêtres de l'eau, où elle apprend à maîtriser la magie pour devenir guerrière.
Au cours d'une mission, elle rencontre Intissar, une Sœur de Feu capable de communiquer avec les esprits. Intissar a bravé sa propre communauté pour venir avertir les habitants de Taho d'un terrible danger. Mais il est déjà trop tard : une vague de Brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, s'est levée... et frappe le Sanctuaire. Et elle frappera encore. Héra et Intissar s'allient afin d'empêcher leur monde de sombrer dans l'oubli.

Cela faisait très très longtemps que je voulais lire cette saga. J'ai profité du #moisdelafantasy pour me lancer (même si je ne l'ai pas mis dans ma PAL).

Le monde a subi un cataclysme, tout a été englouti par la Brume. Les survivants se sont regroupés dans des Sanctuaires. Héra est apprentie au sanctuaire des prêtres de l'eau où elle apprend à domper sa magie.

Un jour, une autre apprentie d'un autre sanctuaire arrive pour les prévenir d'un immense danger. si au début Héra ne lui fait pas confiance, les évènements tragiques auxquels elle va être confrontée va la faire changer d'avis.

En effet, elle va former avec Intissar un duo magique qui va devoir faire face à un grand danger.

J'ai beaucoup aimé l'histoire qui se met en place rapidement et j'aime beaucoup aussi la relation entre les deux personnages principaux, leur duo fonctionne très bien. Elles se complètent bien. Les personnages secondaires sont aussi bien campés.

J'ai trop hate de lire le deuxième tome qui est dans ma PAL car il me tarde de savoir ce qui va leur arriver.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 347
Publicité