Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
16 octobre 2020

Fingus Malister -Crane bavard, grimoire et magie noire d'Ariel Holzl

fingus malister 2

Apprenti seigneur maléfique, Fingus Malister a pour conseiller occulte le Crâne de son grand-père et pour amie Polly, une jeune sorcière. Le Crâne suggère à Fingus de développer son pouvoir grâce à un manuel de nécromancie, le M.E.C.H.A.N.T. Il faut le dérober au Monarque de l’Automne, dans son palais de Feuilles Mortes et de Larmes. Fingus et Polly parviennent à voler le précieux grimoire. Mais une armée de créatures monstrueuses levée par le Monarque encercle le village de Bedlam, menaçant de tuer les habitants si le manuel n’est pas restitué. Que va faire Fingus ?

J'ai découvert ce personnage l'année dernière et j'avais beaucoup apprécié cette première aventure. Alors j'étais ravie d'apprendre que le deuxième tome sortait. On retrouve donc Fingus bien déterminé à devenir le nouveau seigneur maléfique de Belgam. Aidé par son grand père (enfin son crane), il va se consacrer à devenir un grand nécromancien et il doit voler un grimoire au Monarque de l'automne. 

Aidé par son amie Polly, ils vont vivre une aventure palpipante, entrainant le lecteur avec eux.

J'ai adoré cette nouvelle aventure, les personnages sont hyper attachants, le grand père m'a beaucoup fait rire. J'ai bien aimé aussi l'évolution de Fingus que j'avais déjà pressenti dans le premier tome.

J'espère vraiment qu'il y aura une suite car les révélations faites dans le roman l'induisent fortement. L'univers de ce roman est très coloré, visuel et enchanteur, il transpire la magie (noire ou blanche). 

Vivement la suite des aventures de Fingus Malister qui décidément n'est pas un héros comme les autres.

 

 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 258
Publicité