Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
6 novembre 2021

Les yeux d'Iris de Magali Collet

yeux d'Iris

Un meurtre et un suicide.
Trois hommes. Trois femmes.
Des retrouvailles.
Un pacte.
Tout se paye, même l'amitié.

J'avais adoré le premier roman de Magali Collet sorti l'année dernière La cave aux poupées. Pour un premier roman, je l'avais trouvé particulièrement abouti. Donc autant vous dire que j'attendais son deuxième opus avec impatience et je n'ai pas été déçue.

La quatrième de couverture est très sybilline et je n'en dirais pas beaucoup plus non plus mais c'est un roman hyper prenant de la première à la dernière page. Je l'ai lu en moins de 24 heures je ne pouvais pas me détacher de l'histoire de 7 personnages. J'inclus le personnage d'Iris dans les 7 car elle a une importance dans l'histoire mais vous verrez que ce n'est pas tout.

C'est un roman sur la violence faite aux femmes : la violence physique ressentie sur le moment et la violence psycologique et morale, celle qui dure, celle qui ronge, celle qui détruit à petit feu. Attention le roman contient des scènes qui peuvent heurter les personnes sensibles.

Magali Collet a réussi son pari d'écrire un roman puissant en peu de pages, elle a retranscrit mla violence subie et comment elle affecte tous les personnages. J'avais deviné qui en était les auteurs mais la fin est à la hauteur du suspense.

Magali Collet est décidément un auteur dont les mots frappent dès les premières pages et je pense qu'elle va se faire une belle place sur la scène du thriller français.

Publicité
Commentaires
T
@Alex-Mot-à-mots : de rien j'espère que ces romans te plairont.
Répondre
A
Une auteure qu'il faut que je découvre. Merci de ce conseil de lecture.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 337
Publicité