Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
23 novembre 2014

Le jour où les zombies ont dévoré le Père Noël de S.G. Browne

zombies

Pauvre Andy Warner. Lex-star contestataire des morts-vivants a passé une année entière soumis à des tests expérimentaux dans un laboratoire de recherches sur les zombies dans lOregon. Heureusement, un miracle se produit : à quelques jours de Noël, il parvient à séchapper et fausse compagnie à ses poursuivants en enfilant un costume de Santa Claus. Le déguisement parfait À deux réserves près : des collègues de décomposition le reconnaissent et exigent de lui quil soit leur chef ; et une adorable fillette solitaire le suit partout, convaincue quil est vraiment le père Noël Une comédie horriblement délicieuse à lire sous le sapin.

J’ai découvert Andy dans Comment j’ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l’amour et j’avais énormément ri en sa compagnie.

J’ai donc pris beaucoup de plaisir à lire la suite de ses aventures. Sa situation a beaucoup changé : il n’est plus adulé par les médias en tant que défenseur acharné des droits des Zombies.

Il est plutôt passé au stade de rat de laboratoire et sa condition est loin d’être enviable. Grâce à un heureux concours de circonstance, il peut s’échapper et trouve son salut dans un déguisement de Père Noël.

Il va ainsi rencontrer une petite fille qui va réveiller son instinct paternel.

Dans ce deuxième volet des aventures d’Andy, il y a toujours autant d’humour mais également de la tendresse notamment dans la relation qui se noue entre lui et la petite fille.

Sous couvert de tranche d’humour, l’auteur braque les projecteurs sur la peur de l’autre et l’intolérance.

J’espère qu’il y aura encore bien d’autres aventures d’Andy et de ses compagnons, car par les temps qui court un peu d’humour ne fait pas de mal.

Encore une petite pépite des Editions Mirobole.

Publicité
Commentaires
T
@ Mon Grain de sel : oui et cet auteur nous emmène très loin.
Répondre
M
Alors, ça, c'est original! L'imagination des auteurs, c'est fou!
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 337
Publicité