Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
2 janvier 2024

La ville au plafond de verre de Romain Delplancq

plafond

Korost bouillonne.
Dans la capitale économique de l'ancien empire des Trois-Terres déjà noircie par la fumée de ses verreries, on sent désormais la poudre des arquebuses. Ses rues regorgent de blessés de guerre et de réfugiés. La cité crépite de tension entre ses très nombreux et très pauvres verriers et les riches et savants forgiers, propriétaires de l'arnoire - le mystérieux métal capable de transformer les rayons du soleil en énergie. L'alliage de leurs sciences a bâti la renommée de Korost ; leur rivalité préfigure son explosion.
Dans ce chaudron vivent Enik l'institutrice, Istven le jeune orphelin, et Katlik, la sœur éplorée.
Trois vies, trois destins emmêlés dans l'échevau de fils tissés par les jeux de pouvoir de la ville.
Trois mèches allumées qui, peut-être, transformeront la poudrière en bombe.

Je m'attendais à un livre de fantasy et finalement à part la pierre, l'arnoire, qui a certains pouvoirs, il n'y a pas vraiment de fantasy. On se trouve ici dans un roman sociétal un peu comme dans Germinal pour vous situer un peu.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, les personnages ont des noms assez similaires notamment les personnages féminins. 

Je ne me suis pas du tout attachée au personnage et j'ai trouvé que l'histoire trainait un peu en longueur. La plume est très exigeante, il faut s'accrocher mais clairement ce roman n'était pas fait pour moi.

Il trouvera son public mais je n'en fais pas partie malheureusement.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 285
Publicité