Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
3 septembre 2021

Autre monde Tome 7 Génèse de Maxime Chattam

autremonde

Traqués par l'empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des terres inconnues pour s'emparer du dernier Cœur de la Terre avant qu'il ne soit détruit. Mais le monde souterrain qu'ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d'incroyables révélations.
La guerre est proche. Les sacrifices nécessaires.

Pour le challenge #leteenserie, j'avais prévu de relire les 6 premiers tomes de la saga Autremonde de Maxime Chattam pour pouvoir découvrir le 7è et dernier.

C'est chose faite. J'ai adoré retrouver Matt, Tobias et Ambre dans leurs aventures. Les aventures du premier tome étaient bien dans ma tête jusqu'à la fin du premier cycle, mes souvenirs n'étaient pas si mauvais.

Pour le second cycle, je me suis rendue compte que j'avais oublié beaucoup de choses et j'ai pu donc découvrir sereinement Génèse.

Ce dernier tome a conclu magnifiquement cette saga jeunesse / youg adult. Tout l'univers est bien pensé, la faune et la flore sont extrement riches et variés. Les personnages principaux et secondaires sont très bien campés, profonds et terriblement attachants.

J'ai beaucoup tardé (5 ans hem hem= pour lire ce dernier tome car je savais pertinnement que j'allais pleurer à chaudes larmes, ça n'a pas manqué évidemment, j'ai fini en larmes. J'ai pleuré à de nombreuses reprises dans toute cette saga.

J'ai trouvé que le message de l'auteur était intelligent, bien tourné. Avec son imagination fertile, il nous interroge sur nos comportements actuels vis à vis de l'environnement mais pas que.

On réfléchit aussi beaucoup. J'ai vu grandir les personnages, passer de l'enfance à l'age adulte, je les ai accompagné dans ces chemins semés d'embuche.

Ils resteront dans ma mémoire pour longtemps.

Je vous encourage vivement à découvrir cette saga que vous soyez adulte ou non.

Publicité
Commentaires
T
@Sphinxou : tout à fait d'accord
Répondre
S
Un saga dont je garde un super souvenir <3
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 300
Publicité