Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
5 septembre 2021

Rocaille de Pauline Sidre

rocaille

Gésill ne dort plus depuis qu'il est mort.

Assassiné puis ramené à la vie par les Funestrelles, des brigands sans scrupules qui voudraient le voir reprendre son trône, l'ancien roi Gésill n'a plus goût à rien.

Son sang vert, autrefois seule source de végétation de la Rocaille, s'est tari. Il pourrit. Seul un représentant des Magistres, ces êtres mythiques exterminés par les ancètres de Gésill, pourrait y remédier.

Aussi, lorsque les Funestrelles, accompagnés du défunt, se mettent en quête de trouver un jeune homme qu'on dit leur dernier descendant, ils sont loin d'imaginer que leur découverte ébranlera toutes leurs certitudes. Sur la Rocaille comme sur eux-mêmes.

Gésill est assassiné et enterré mais le voilà ressucité par un groupe de brigands avec un sortilège vieux comme les premiers magistres. Selon le sortilège, sa résurection lui accorde 8 vies. C'est bien plus qu'il n'en faut pour un cadavre pourrissant comme le sien. Les brigands lui annoncent qu'ils vont l'aider à reprendre son trone,  mais avant cela ils doivent se mettre en quete du dernier magistre, un magicien très puissant.

J'ai beaucoup aimé ce roman. Le monde de la Rocaille si dur, le folklore autour de la royauté. J'ai trouvé le personnage de Gesill très intéressant. Mort, il fait beaucoup plus attention à ce qu'il a fait dans sa vie que de son vivant.

J'ai aussi aimé le personnage de Luelde qui a eu une vie terriblement mouvementée et triste du fait de sa différence. Tout le monde l'a toujours traité comme une anomalie et jamais comme un être humain.

Les personnages secondaires sont aussi très bien campés du plus détestable au plus agréable.

J'ai apprécié cette découverte faite grâce au PLIB, sans qui je serais probablement passée à côté de ce livre.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 277
Publicité