Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
17 octobre 2022

Le passeur de livres de Carsten Henn

passeur

Chaque soir après le travail, malgré ses soixante-dix ans, Carl se promène dans les rues pittoresques de la ville pour porter en main propre les livres qu’ont commandés ses clients les plus fidèles.
Ces lecteurs voraces, souvent farfelus et baroques, ont tous leurs secrets et leurs blessures. Ils sont devenus presque des amis, et le libraire dévoué est tout ce qui les relie au monde.
Lorsqu’un coup du sort s’abat sur Carl, c’est une petite fille de neuf ans, Schascha, espiègle et effrontée, qui leur donne le courage de s’ouvrir les uns aux autres et de renouer enfin avec le bonheur.

C'est une bien jolie histoire que nous offre Carsten Henn : Carl aime apporter les livres que ses clients lui commande : il les emballe lui même et les dépose en mains propres. c'est son plaisir d'apporter leurs livres parce que les lecteurs savent ce qu'il leur faut. Il leur donne les noms de personnages de roman ce qui lui permet de ne pas laisser la vraie vie prendre le pas sur le monde des livres. 

Un jour, une petite fille vient chambouler son train train quotidien va le sortir de sa zone de confort, le pousser à sortir du monde des livres pour voir la vraie vie et les besoins littéraires de ses clients.

Les personnages principaux sont hyper touchants : Carl a l'amour des livres chevillés au corps, les livres sont toute sa vie et ne conçoit pas que tout a chacun n'ait pas un livre dans sa vie. Le lien qui se créé avec Schascha est empreint de gentillesse, d'empathie et d'amour des livres.

Ce roman est à conseiller à tous les amoureux des livres et je sais qu'ils sont fort nombreux.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 270
Publicité