café

Chez Funiculi Funicula, le café change le coeur des hommes.

À Tokyo se trouve un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu’en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera pas le présent et dure tant que le café est encore chaud.

Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience et comprendre que le présent importe davantage que le passé et ses regrets. Comme le café, il faut en savourer chaque gorgée.

Vendu à plus d’un million d’exemplaires au Japon, traduit dans plus de trente pays, le roman de Toshikazu Kawaguchi a touché les lecteurs du monde entier.

Le Funiculi Funicula est un café un peu spécial. En effet, si vous vous asseyez à une place précise, vous avez la possibilité de retourner dans le passé à un moment précis juste le temps que votre café refroidisse mais à condition qu'il ne soit pas complètement froid sinon vous resterez coincés entre les deux mondes tel un fantome.

Dans ce roman, on va suivre l'histoire de 4 femmes à différentes périodes de leur vie. Rendez-vous manqués, non-dits, quiproquos, elles vont pouvoir corriger ces pettes erreurs grâce ce voyage.
J'ai trouvé les 4 histoires très touchantes et émouvantes notamment celle de la femme avec son mari et celle des deux soeurs.

La voix du narrateur nous emporte immédiatement dans l'ambiance très cosy de ce café si particulier. Le temps passe beaucoup plus vite tellement on est vite emporté par la voix et l'histoire.

J'ai vu qu'il y avait un tome 2 que je lirais sans doute en papier ou en audio.